Top ten Tuesday #15

Le temps d'un café

Bonjour les aminautes!

Après avoir passé mon tour la semaine dernière (je ne prends jamais beaucoup de résolutions en début d’année. 10, c’était un chiffre insurmontable hihi), me revoilà pour le nouveau numéro du top ten de Frogzine.

Cette semaine, le thème est: Les 10 livres que vous vouliez lire en 2017 dont vous n’avez pas eu le temps de découvrir.

Pour le coup, là aussi, 10 c’est un chiffre compliqué. Mais surtout parce qu’il y a eu bien plus de 10 livres que j’ai eu envie d’ouvrir, et que je n’ai pas eu le temps d’aborder!

Du coup, je vais vous parler de ceux que j’ai eu le PLUS envie de lire. Ils sont tous dans ma Pal.

D’un manoir écossais au bush australien, en passant par l’Angleterre en guerre et le désert égyptien, une fresque familiale sur trois générations, qui mêle drames amoureux, disparition d’enfant et secret de famille. Un bouleversant voyage, par l’auteur de L’Enfant du Titanic.

Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d’affaires qui la couvre de bijoux, Callie l’épouse et le suit en Égypte. Mais sous le soleil du Caire couve un drame : elle vient de recroiser son amour d’enfance…

Quelques mois plus tard, c’est une Callie hagarde et enceinte qui rentre en Angleterre, alors que résonnent les premiers échos de la Seconde Guerre mondiale.

Début des années 2000, en Australie. Melissa Boyd se voit confier une mission par son père mourant : retrouver cette élégante Anglaise qui, soixante ans plus tôt, l’a confié à une famille de fermiers australiens, alors qu’il n’était qu’un petit garçon. Seul indice, une carte postale et ces mots : « Maman rentrera bientôt »…

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

A la mort de leur mère, Bronia et Marie sont dévastées. Bronia prend sa petite soeur sous son aile et les deux soeurs grandissent habitées par le même rêve : étudier pour devenir  » quelqu’un « . Mais en tant que femmes, les portes des universités polonaises leurs sont fermées. Elles vont alors faire un pacte : Bronia part la première faire des études de médecine à Paris, et, une fois installée, elle fera venir Marie pour que celle-ci puisse étudier à son tour. L’effervescence des années étudiantes, les premières amours et les kilomètres n’affaibliront en rien le lien inébranlable qui les unit. Ensemble, elles traverseront toutes les épreuves et parviendront jusqu’au bout de leurs rêves et même au-delà de ce qu’elles avaient espéré. L’une deviendra Marie Curie, l’autre l’une des premières gynécologues femme au monde.

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.

« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! »

Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée

Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent.

Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête…

Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

La loi du silence ne souffre aucune exception : lorsque Don Luciano accepte de témoigner contre l’assassin de son fils, alors que s’ouvre le plus grand procès de toute l’histoire de la Mafia, il sait qu’il risque sa vie et celle des siens. Et malgré la protection de la police, le clan rival des Luciano orchestre le massacre de tous les hommes de la famille.

Mais les meurtriers ont compté sans la louve de Palerme, Graziella Luciano, qui entend bien venger son mari et ses fils, et récupérer les biens de sa famille. C’est une véri-table meute qu’elle forme, entraînant ses deux brus et Rosa, sa petite-fille, qui porte désormais sur ses épaules tous les espoirs du clan. Ou presque.

Alors que trahisons et règlements de comptes s’accumulent, la vie des veuves se trouve bouleversée par l’arrivée de Johnny Moreno, à la beauté angélique mais au regard insondable. Lui aussi semble poursuivre une vengeance secrète, et son amour pour Rosa pourrait bien cacher de plus sombres desseins. En matière de meurtre aussi, bon sang ne saurait mentir.

L’Histoire sans fin (titre original : Die unendliche Geschichte) est un roman allemand de fantasy de Michael Ende publié en 1979. Le roman raconte l’histoire d’un jeune garçon qui vole un livre intitulé L’Histoire sans fin, dans une librairie. Au fur et à mesure qu’il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants du Pays Fantastique.

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent…

Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchées d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Un avion de ligne malaisien qui disparaît sans laisser la moindre trace avec 239 passagers à bord… Une inconnue découverte morte dans des circonstances étonnantes en Norvège… Un vieux château d’Auvergne hantée par une dame blanche nébuleuse… Un pionnier oublié du cinéma qui monte dans un train et se volatilise à jamais… Un objet aérien inconnu qui perturbe tous les radars de l’aéroport d’Orly… Un homme capable de léviter et de faire pleuvoir à volonté à l’intérieur d’une maison… Un fauteuil maudit qui cause la mort de tous ceux qui osent s’y asseoir…

Ce tome 2 des Dossiers Inexpliqués raconte quinze nouvelles histoires incroyables… et pourtant, parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n’ont à ce jour toujours pas trouvé d’explication.

Et vous, quel est votre top ten?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. mabiblio1988 17/01/2018 9 h 00 min

    N’hésite pas à découvrir Les Outrepasseurs, j’ai beaucoup aimé le premier tome.
    Les dossiers inexpliqués est une lecture très intéressante.

    Bonnes futures lectures.

    • aufildespages 17/01/2018 9 h 10 min

      je le prends régulièrement en main, mais n’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir grrr

  2. La tête dans les livres 16/01/2018 20 h 31 min

    Oh mais qu’attends-tu pour lire Les fiancés de l’hiver? Il faut absolument que tu le lises 🙂

  3. Carole - My-Bo0ks 📚 (@Car0le_) 16/01/2018 17 h 51 min

    La passe miroir est vraiment génial ! 🙂 Et j’ai acheté les Outrepasseurs à Montreuil alors j’ai hâte de le découvrir 🙂

  4. LittleGirly 16/01/2018 17 h 41 min

    J’ai beaucoup aimé Les Outrepasseurs ! Il faut juste que je lise le dernier tome ^^ Les fiancés de l’Hiver a été un coup de coeur ^^

  5. Cranberries 16/01/2018 17 h 17 min

    Les Outrepasseurs !!! <3 <3 Quelle bonne idée de lecture ! 😀
    Par contre j'ai abandonné La servante écarlate, j'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment rien dans ce livre (alors que j'ai regardé la série par après et que j'ai tout de suite accroché).

  6. lespagesquitournent 16/01/2018 15 h 40 min

    Les outrepasseurs me font de l’œil, mais depuis que j’ai vu des critiques moyennes, j’ai été refroidie. J’attends de voir si l’occasion se présente, je le lirai. Disons que ce n’est pas pressé.^^
    La passe miroir est très bien ! 🙂
    La servante écarlate me fait également de l’œil à cause du bruit que l’ouvrage fait sur le net.
    Ihhh l’histoire sans fin ! J’ai adoré les films.
    J’espère que tu auras l’occasion de lire ces titres.

  7. Audrey 16/01/2018 9 h 11 min

    Dur de choisir en effet 🙂
    Je ne l’ai pas mis dans mon TTT, mais je partage ton avis de lire cette année Le musée des monstres.

  8. Rêves et Imagines 16/01/2018 8 h 36 min

    J’ai lu la saga complète des Outrepasseurs et j’avoue que Deep blue me tenterait bien…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :