Littérature jeunesse

Youtubeurs tome 2: La guerre des view d’olivier SIMARD

Edition: Kennes

Nombre de pages: 308 pages

0 %

Résumé: Ça y est. Je nage en plein bonheur. Avec Noémie, c’est l’amour fou, et ma chaîne Henri OMG bat des records de views. En plus, j’ai un nouveau BFF mille fois plus cool que Tam. Mais avec ma mère qui rêve d’aller à La guerre des clans, ma sœur Charlie qui fait la grève de la vaisselle, et monsieur Blanchette qui veut que je devienne le visage officiel de la polyvalente, c’est dur de rester zen. Tout ça pour dire que le bonheur, c’est compliqué. Surtout quand tu t’appelles Henri Bastien. 

Merci à l’édition Kennes pour ce voyage électronique

Mon avis:Henri voit sa cote de popularité grimper en flèche depuis qu’il est avec Noémie. Certains autres youtubeurs ont même envie de faire une vidéo en commun avec lui. 

Sa renommée remonte même jusqu’au directeur de l’école. Mais ça, c’est moins drôle… 

Sauf que… il arrive parfois des déconvenues dans la vie d’un youtubeur, et tout peut basculer du jour au lendemain. 

Comme beaucoup d’adolescents de nos jours, Henri est inquiet de sa popularité, de ce qu’on pense de lui. Comme beaucoup, il se laisse influencer par les regards extérieurs.  

Je trouve cette série vraiment joliment présentée. D’abord par l’atmosphère qu’elle crée, et qui correspond tellement à l’attente de chaque ado. Des likes, des abonnés, des tweets, et des profils Facebook… C’est tout ce qui intéresse la nouvelle génération. 

Et l’auteur sait surfer sur la vague.  

Il y a en tout cas beaucoup d’humour dans les dialogues, et l’amitié présente entre les différents personnages importants de ce roman est vraiment très chouette. Sans compter la petite sœur de Henri, Charlie, qui en a beaucoup plus dans la caboche qu’on ne pourrait le croire, malgré son jeune âge. 

Le premier tome m’avait beaucoup plu, le second reste tout à fait dans la même ligne. Je pense que c’est un titre qui pourrait emporter beaucoup de suffrages hihi 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :