1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… en voiture!

1, 2, 3, nous allons… en voiture!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… nous balader en voiture! Pour ma part, je me suis principalement centrée sur des couvertures représentant un véhicule, à part pour l’un d’eux, dans lequel c’est justement un élément décisif.

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera la guerre.

Synopsis: A la moindre émotion, la petite soeur d’Esteban est en danger:elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants, fabriqués par la société Organic… encore faut-il pouvoir se les payer. 

Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car « artificielle » à 96%, ainsi que Noah, le riche héritier d’Organic. Le deal? Il relâchera les otages s’il obtient un nouveau coeur pour sa soeur. 

Commence une nuit de cavale retransmise en direct sur les réseaux sociaux. 

Ce que j’en ai pensé: Ce roman va me rester longtemps en mémoire. Et je compte bien le conseiller autour de moi! 

Lire la suite

Ce qui fait battre nos coeurs

Arrêt d'urgence

Synopsis: « Restez dans la voiture, je ne serai pas longue » 

En panne sur l autoroute, jack, joy et leur petite soeur de deux ans, merry, voient s’éloigner leur mère, enceinte, partie appeler des secours. Mais sous la chaleur oppressante de cette journée caniculaire, l attente s’éternise. 

Eileen a disparu. On la retrouve quelques jours plus tard sur un parking…assassinée. 

Trois années ont passé. Jack, 15 ans, prend soin de ses deux soeurs. Agile et malin, il trouve de quoi subsister en cambriolant les maisons du voisinage. Le hasard l’amène sur la piste du meurtrier de sa mère. 

Mais la vérité a un prix…jack est il prêt à le payer? 

Ce que j’en ai pensé: J’ai vraiment apprécié ma lecture, qui m’a tenue du début à la fin sans temps morts. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman à vous tour! 

Lire la suite

Synopsis: Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu’elle lui a cachés jusqu’alors. 

Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. 

Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets… 

Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin.. 

Ce que j’en ai pensé: Jusqu’à la toute dernière page du roman, je me suis laissée porter par cet air étrange, qui berce toute la narration. Et j’ai quitté ma lecture le sourire aux lèvres, heureuse de l’avoir découverte. 

Lire la suite

L'aube sera grandiose

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :