Bonjour les amis!
Je me promène très régulièrement sur la blogosphère, m’installant parfois un peu plus longuement chez l’un ou chez l’autre selon ce que je vois qui m’intéresse.
Régulièrement, c’est chez Bettie Rose que je vais boire un café. Et souvent, je trouve chez elle des innovations. Comme cet article aujourd’hui.
Le principe de son rendez-vous est simple: permettre à chacun de pouvoir papoter d’un livre laissé sur les étagères depuis longtemps. Elle nous donne chaque semaine un thème différent. Jadhère!
Du coup, bien que chez elle, ce soit déjà le 50ème rendez-vous, j’ouvre ma première participation à son rendez-vous
Le thème de cette semaine est: Une histoire d’amour, a-t-on jamais assez d’amour ? (Hétéro, LGBT+, ouverture d’esprit au maximum)
Je ne peux penser qu’à un seul titre…
Une belle histoire d’amour et de mort… » Ainsi les bardes celtiques résumaient-ils la plus tendre et cruelle légende qu’ils aient jamais racontée : celle de Tristan et Iseult. La liaison adultérine d’une très jeune reine, l’indestructible fidélité de son amant, les atermoiements d’un roi harcelé par les intrigues de ses barons : l’auteur du Grand Vizir de la nuit, prix Femina 1981 et d’Un amour fou, prix des Maisons de la Presse 1991, s’est laissée emporter par cette histoire éblouissante et tragique, d’une audace insoupçonnée, dans un récit à la fois scrupuleusement fidèle au mythe et adapté à la sensibilité d’aujourd’hui.
Comme Bettie, je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte ! c:
de rien 🙂 🙂
Je ne connais pas du tout !