C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (373)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Emoni osera-t-elle croire en ses rêves ?

Emoni a de l’or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures.

Emoni a 17 ans, et elle ne pense pas qu’elle pourra continuer ses études, ni devenir cheffe dans un restaurant. Dans sa vie faite de responsabilités, il n’y a pas de place pour rêver. L’ouverture dans son lycée d’un nouveau cours d’arts culinaires pourrait bien lui permettre de déployer son talent et de trouver la force en elle d’accomplir son rêve…

Alger, 1er novembre 1954. Écartelées entre leur amitié et le monde qui, autour d’elles, s’embrase, Clotilde, Judith et Naïma fêtent leurs vingt ans. Si différentes et si proches malgré tout. Trois destins brisés, trois vies que la guerre va séparer. À jamais ? L’innocence et l’amitié sont-elles le prix à payer pour devenir femme ? Aucune d’entre elles ne veut pourtant oublier la promesse qu’elles se sont faite. Et vous… l’auriez-vous tenue ?

Ce que je vais lire ensuite

Paris, 1889. Tandis que l’Exposition universelle bat son plein, ses promoteurs sont assassinés les uns après les autres. Sorti de la geôle de Sainte-Vehme après deux ans d’emprisonnement, Gabriel Voltz est missionné pour enquêter.

Il retrouve sa protégée, l’intrépide Rose, et Grégoire, leur complice.

Qui peut être à l’origine de crimes aussi barbares?

Si certains accusent les indigènes exhibés à l’Exposition coloniale, d’autres y voient la marque des créatures surnaturelles qui peuplent le Paris souterrain.

Cinq jeunes espions, venant des cinq coins du monde. Brooklyn, Paris, Sydney, Rio et Kat forment une cellule secrète du MI6.

Les City Spies et leur chef — Mère — sont sur le qui-vive : Rutledge, un espion du MI6 qui enquêtait sur un traître surnommé La Pie, a été assassiné. L’équipe part à San Francisco, sur les traces du dangereux agent double… Sa seule piste : les carnets d’observation des oiseaux que Rutledge truffait d’indices cachés. Ces mystérieux documents sont bien évidemment convoités par l’organisation terroriste Umbra, ennemie jurée de l’Agence. Les City Spies vont devoir la prendre de vitesse pour décrypter les codes laissés par Rutledge et tenir l’ennemi à distance.

Qui a dit que sauver le monde était facile ?

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

15/06/2021 à 19 h 19 min

je note de ce pas « sur le vif »
bonne semaine livresque



14/06/2021 à 21 h 39 min

Bonne semaine 🙂



14/06/2021 à 20 h 31 min

Bonne semaine de lectures !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :