Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Je suis en train de lire

C’est l’histoire d’une amitié née au coeur des forêts morvandelles. Vieux paysan un peu original, Charles n’aime rien tant que les bois et ses chevaux. Ahmed, ancien harki vivant en banlieue parisienne, le sait bien. Ensemble, ils ont travaillé aux Eaux et Forêts dans les années soixante. Si la vie les a séparés, Ahmed n’a pas oublié. Il y revient avec Farid, son petit-fils. La découverte du Morvan est une révélation pour le jeune homme des cités, doux rêveur qui s’épanouit au contact de la nature. Charles le prend en affection et l’emmène avec ses chevaux en forêt. Heureux dans sa nouvelle vie, Farid fait aussi la rencontre de la jolie Aurélie. Mais au village tout le monde n’apprécie pas sa présence, surtout celle que l’on surnomme « l’Embrouilleuse »…

Un roman humaniste entre transmission et apprentissage, filiation et fraternité.

Ce que je vais lire ensuite

Brystal Evergreen est à court de temps. Cela fait presque un an qu’elle a conclu un marché avec la Mort : trouver et détruire l’Immortel en échange de sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé le moindre indice sur l’identité ou l’emplacement de l’Immortel. Pour ne rien arranger, quelque chose de sombre et de maléfique a surgi des profondeurs de la terre, menaçant la vie telle que nous la connaissons. Pour arrêter ce nouveau mal, les fées et les sorcières doivent collaborer avec tous les royaumes et territoires, y compris la Confrérie des Justes et leur Armée des Morts. Mais la menace est-elle plus familière qu’ils ne le pensaient ? Et pourquoi un groupe secret de sorciers est convaincu que Xanthous Hayfield y est lié ?

Une nouvelle enquêtrice so british !

Accro aux romans policiers, Kitt Hartley n’imaginait pas qu’elle allait bientôt se glisser dans la peau d’une véritable enquêtrice…

Mais la bibliothécaire n’a guère le choix : sa meilleure amie Evie est accusée du meurtre de son ex-petit ami. Owen a été retrouvé empoisonné, son message de rupture planté dans la poitrine à l’aide d’un stylo-plume.

On prend un plaisir fou à mener l’enquête aux côtés de Kitt, drôle, touchante et surtout très déterminée !

Et vous, que lisez-vous?

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :