Coucou les amis!

m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lecture que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!


Casterman

Nous sommes en août 1789. Camille se lie d’amitié avec Auguste, un jeune Martiniquais qui a la même passion qu’elle pour le dessin. Auguste lui propose alors de venir assister – très discrètement – aux séances du comité des Cinq, qui rédigent la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen chez le comte de Mirabeau. Auguste va y réaliser des dessins témoignant de ce moment crucial de l’histoire de France. Mais, alors que la Déclaration est enfin écrite, à quelques heures de la présentation à l’Assemblée nationale, Auguste disparaît de la demeure de Mirabeau avec le brouillon du texte ! Tous le soupçonnent de trahison… Aidée d’Evariste, Camille va tout faire pour retrouver le brouillon de la Déclaration et prouver l’innocence de son ami.

Pour Violette Dupin, rien ne va plus : Silas, son ennemi juré, est au pouvoir, sa puissante alliée Moreg Vaine a disparu, et pour couronner le tout, elle est forcée d’aller à l’école. La faute aux Frères de Wol qui, pour une raison mystérieuse, permettent maintenant aux enfants magiciens d’aller dans les écoles « normales » . Mais Violette n’a rien d’une enfant ordinaire. La preuve : Twist, une elfe, vient la chercher pour sauver le royaume de Starfell ! Accompagnée de Twist et de Peg, un jeune humain, ils partent à la recherche d’un royaume disparu depuis longtemps, afin d’empêcher la source même de toute magie de tomber entre de mauvaises mains…

Un cadeau de chéri

Brystal Evergreen est à court de temps. Cela fait presque un an qu’elle a conclu un marché avec la Mort : trouver et détruire l’Immortel en échange de sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé le moindre indice sur l’identité ou l’emplacement de l’Immortel. Pour ne rien arranger, quelque chose de sombre et de maléfique a surgi des profondeurs de la terre, menaçant la vie telle que nous la connaissons. Pour arrêter ce nouveau mal, les fées et les sorcières doivent collaborer avec tous les royaumes et territoires, y compris la Confrérie des Justes et leur Armée des Morts. Mais la menace est-elle plus familière qu’ils ne le pensaient ? Et pourquoi un groupe secret de sorciers est convaincu que Xanthous Hayfield y est lié ?

Netgalley

Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.

Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d’un restaurant et d’un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

Ex-super flic de Sydney, Mick Goodenough se retrouve désormais à dresser des P.-V. dans la morne bourgade de Moorabool, en plein bush australien. Mais un jour, l’inspecteur déchu voit ses sens alertés par une série de faits étranges: des animaux qui disparaissent et qu’on retrouve mutilés sauvagement. Des bêtes toujours plus grosses, des sévices toujours plus sophistiqués.

Fraîchement arrivé à Moorabool également, Hal, douze ans, s’inquiète des coups de fil mystérieux que sa mère reçoit le soir. Une voix qui siffle les premières notes d’un tube d’Elvis, avant de raccrocher.

Si la police locale tourne ces appels nocturnes en dérision, Goodenough, lui, prend l’affaire très au sérieux. Avec le jeune Hal, il va se lancer sur les traces d’un danger qui les dépasse et rouvrir les plaies d’un drame non élucidé vieux de vingt ans.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :