Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Années 2040 : selon la loi, tout enfant présentant un caractère potentiellement déviant devra, dès son plus jeune âge, être arraché à ses parents pour être interné au Préventorium. Là, il sera coupé du reste du monde, étudié et soumis à divers tests thérapeutiques.

Ce que la loi n’avait pas prévu, c’est que les traitements subis engendreraient des pouvoirs psychiques étonnants…

Anaël, Miklós, Untu, Nour, Léana et João ont grandi ensemble dans le Préventorium. Mais, quand ils découvrent que le plus jeune d’entre eux, João, est condamné par un cancer foudroyant, ils commencent à remettre en question les discours des adultes qui les encadrent.

Et si les médicaments qu’on leur donnait étaient responsables de la maladie de leur ami ? Et s’ils étaient responsables de ces étranges pouvoirs qu’ils ont développés ?

Et s’il était possible pour João de retrouver ses parents ?

Ne mériterait-il pas de vivre ses derniers jours ailleurs que dans cet institut ?

Ce que je compte lire ensuite

La 20e enquête de l’inspecteur Pendergast du FBI, du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), le conduit sur les traces d’une légende urbaine, celle du Vampire de Savannah. Objectif : percer le mystère de corps étrangement vidés de leur sang. Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé…

L’inspecteur Pendergast face au vampire de Savannah

L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie pour enquêter sur une affaire aussi sordide qu’étrange. Des corps ont été découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, la ville craint le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le  » Vampire de Savannah « .

Tandis que le mystère s’épaissit à mesure que les morts s’amoncèlent, Pendergast, accompagné de sa pupille Constance et de l’agent Coldmoon, explore une piste plus réaliste et pense pouvoir relier ces morts à la disparition inexpliquée de D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un vol effectuant la liaison entre Portland et Seattle après avoir obtenu une rançon de 200 000 $… pour ne plus jamais réapparaître.

Mais, avec Pendergast, les forces du mal ne sont jamais loin. Et c’est un ennemi aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé…

La vie est une succession de hasards, de choix qui peuvent sembler anodins au premier abord et qui peuvent avoir une incidence sur le cours de notre vie.

Un samedi matin, dans les rayons d’une librairie, un roman choisi à la hâte : 420 pages qui vont venir chahuter le quotidien de Claire, au point de mettre son couple sur la sellette.

Obnubilée par sa lecture, Claire décide de marcher dans les pas de son héroïne et part s’isoler à la campagne. Un séjour qui sera l’occasion d’une introspection, ainsi que de rencontres.

Mais peut-on se fier à une héroïne de roman pour faire ses propres choix de vie ?

 

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :