m

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lectures que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Vous vous appelez Aurore de Bréa-Montbrisac et vous êtes une jeune marquise de seize ans.

En ce printemps de l’année 1682, vous avez l’immense privilège de vous rendre pour la première fois à la cour du Roy Soleil, chaperonnée par votre tante et votre femme de chambre.

Dans un château de Versailles encore en chantier, vous découvrez un monde d’intrigues et de jalousies, où vous croiserez les personnages les plus illustres de votre temps. Et, qui sait, peut-être ferez-vous des rencontres bouleversantes ?

Vos choix auront un grand impact sur votre réputation, et même votre place à la cour… Réfléchissez donc bien avant d’agir, car toute erreur se paye cher sous le soleil de Versailles !

Netgalley

Dans le métro, un lycéen sauvé d’une mort certaine par une inconnue. L’histoire semble un peu trop belle pour McKenna Jordan, ancienne procureure adjointe devenue journaliste. Jusqu’à ce visage qui apparaît sur la vidéo de l’incident: celui de Susan, sa meilleure amie, disparue il y a 10 ans. l’heure de vérité a-t-elle enfin sonné? Mais à quel prix? Un scénario diabolique par celle qui a longtemps collaboré avec la grande Mary Higgins Clark.

Netgalley

De la reine Victoria à la disparition du prince Philip en passant par la naissance de l’héritier George et la crise du  » Megxit « , le roman vrai d’une famille extraordinaire, aux prises avec le tragique de l’histoire comme avec les drames intimes. 

Dans leurs bonheurs comme dans leurs malheurs, ils continuent de nous fasciner par un unique mélange de traditions et d’audaces. Windsor ? Une passionnante saga britannique.

Jean des Cars est historien, spécialiste des grandes dynasties d’Europe. Il a travaillé comme journaliste à « Paris Match » et au « Figaro Magazine » et a écrit de nombreux ouvrages de référence sur les princes et princesses des grandes maisons royales d’Europe, comme Sissi, impératrice d’Autriche et Louis II de Bavière, le roi foudroyé.

Presses de la Cité

Au fil d’une enquête sur le passé d’une femme énigmatique, disparue à l’âge de dix-huit ans en même temps qu’un collier de grande valeur, se déroule une machination épatante de virtuosité.

 » Cher Maître,
Merci de m’avoir rassurée lors de notre voyage sur la confidentialité de nos échanges. Voici trente-quatre ans, je quittais Bruxelles sans prévenir ni ma famille ni mes amis. Je vous épargne les détails de ce départ précipité dont les circonstances sont trop compliquées à expliquer. Qu’il vous suffise de savoir que, depuis, j’ai fait ma vie au Canada : je me suis mariée à Lethbridge où j’ai travaillé dans une librairie. Toutes ces années ont été heureuses.
Mon mari est mort à l’automne dernier. Plus rien ne me rattache à mon pays d’adoption.
J’ai donc décidé de refaire le chemin à l’envers et de revenir à mon point de départ.
Ce retour se heurte à une difficulté. J’ai été judiciairement déclarée morte le 25 avril 2009 conformément aux dispositions du Code civil belge. Comment rétablir mon identité ? Quelles en seraient les conséquences ? « 

Casterman

Rome, Ier siècle après J.-C., sous le régime de Caligula.

Didon, douze ans, n’a qu’un rêve : devenir conductrice de char dans le célèbre Circus Maximus, avec son cheval préféré, Porcellus. Un exploit impossible pour une fille, car seuls les garçons peuvent concourir.
Elle se console comme elle le peut, en aidant son père Antonius, entraîneur de l’équipe favorite de Rome, la faction verte.

Quand Antonius est assassiné sous ses yeux, Didon est obligée de fuir. Réfugiée chez un allié inattendu à Utique, elle n’a qu’un seul objectif : trouver une ruse pour revenir à Rome et gagner la plus célèbre course du Circus Maximus, au nez et à la barbe de ses rivaux.

 

 

Ce roman palpitant est le premier d’une nouvelle série d’aventure historique riche en détails, pleine d’action, avec des chevaux exceptionnels et une héroïne inoubliable.
The Bookseller

Et vous, qu’avez-vous reçu, acheté, emprunté?

(Ne biffer aucune mention inutile hihi)

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :