Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

L'Archipel

La vie est une succession de hasards, de choix souvent anodins au premier abord, qui peuvent pourtant avoir une incidence sur le cours de notre vie.
Un samedi matin, dans les rayons d’une librairie, un roman choisi à la hâte : 420 pages qui vont venir chahuter le quotidien de Claire, au point de mettre son couple sur la sellette.
Obnubilée par sa lecture, cette jeune trentenaire décide de marcher dans les pas de son héroïne et part s’isoler à la campagne. Un séjour qui sera l’occasion d’une introspection et de rencontres.
Mais peut-on se reposer sur les autres pour faire ses propres choix de vie ?
Claire va devoir apprendre à se connaître pour ne pas se laisser bercer par les illusions du monde moderne.
Le nouveau roman de Charlotte Léman, après le succès de Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée.

Nombre de pages: 320 pages

Date de sortie: 09 juin 2022

Kate a élevé seule sa fille Beth, son unique amour, sa fierté. D’autant que celle-ci vole depuis peu de ses propres ailes. Devenue journaliste d’investigation, elle s’apprête même à sortir prochainement le scoop qui lancera sa carrière !
Mais Beth meurt subitement. D’abord anéantie, Kate cherche à comprendre les circonstances de l’accident. Peu à peu, elle en arrive à douter. Beth a-t-elle été éliminée ? Son enquête dérangeait-elle à ce point qu’on ait voulu la faire taire ?
En décidant de poursuivre les investigations de sa fille, Kate s’expose au danger. Encore faudrait-il qu’elle sache d’où il vient…

Nombre de pages: 384 pages

Date de sortie: 09 juin 2022

Les Escales

Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l’île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l’eau, ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû trouver.
Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu’ils ne sont pas les seuls à être au courant. Et, dans ce genre de situation, mieux vaut ne faire confiance à personne, pas même à ceux qui sont les plus proches de nous…

Nombre de pages: 427 pages

Date de sortie: 09 juin 2022

Michel Lafon

Deux meilleures amies, Emily et Kristen. Des vacances de rêve au Chili, jusqu’à ce que tout bascule… En rentrant de soirée, Emily découvre son amie en état de choc et leur chambre maculée de sang. Kristen a rme qu’un touriste l’a agressée.
Qu’elle a crié mais que personne ne l’a entendue. Qu’elle s’est débattue mais qu’il était trop fort. Qu’elle a été obligée de le tuer. Elle supplie Emily de l’aider à se débarrasser du corps… Après tout, ne l’ont-elles pas déjà fait deux ans plus tôt au Cambodge ?

Date de sortie: 09 juin 2022

Faubourg Marigny

L’hôtel Portofino n’est ouvert que depuis quelques semaines, que déjà les ennuis s’accumulent pour Bella Ainsworth, sa propriétaire. Les hôtes qu’elle reçoit sont des habitués de la haute société anglaise, et sont donc exigeants et difficiles à satisfaire. Et Bella est la cible d’un politicien local corrompu, alors que l’Italie s’enfonce de plus en plus dans l’ère de Benito Mussolini. Pire encore, son mariage est en difficulté, et ses enfants peinent à se remettre des dégâts de la Grande Guerre. Tous les regards sont tournés vers l’arrivée d’une potentielle prétendante pour son fils Lucian, mais les événements ne vont pas se passer comme prévu, et les répercussions sur la famille Ainsworth vont être importantes… Avec une action qui se déroule sur la magnifique Riviera italienne, Hôtel Portofino nous plonge dans un univers très anglais, mais aux saveurs culturelles italiennes. Une fascinante histoire de famille à l’aube de bouleversements mondiaux.

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 09 juin 2022

Charleston

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au cœur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l’investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre… La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface…

Nombre de pages: 464 pages

Date de sortie: 09 juin 2022

Bragelonne

Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix.

Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà  ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en prennent aux vivants. Un travail de l’ombre qui lui convient parfaitement  : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu’aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble.

Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n’a d’autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l’extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu’on lui a enseigné. Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l’ennemi… si tant est qu’il ne la trahisse pas en premier.

Nombre de pages: 448 pages

Date de sortie: 08 juin 2022

Bayard jeunesse

Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons.
Parfois, on le laisse même entrer…

Depuis qu’elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n’a plus qu’un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l’Univers et la vie extraterrestre.
Nolan, jeune lycéen d’une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace.
Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter.
Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ?

Nombre de pages: 432 pages

Date de sortie: 08 juin 2022

Fibs

Un roman fascinant qui nous parle des choses tapies dans les coins sombres, des secrets qu’on ne peut garder enfouis éternellement, et des refuges inattendus que la vie peut nous offrir.

Il se passe des choses étranges et terribles à Snakebite, Oregon. Des adolescents disparaissent, et tous les soupçons se portent sur les chasseurs de fantôme les plus populaires de l’écran, qui viennent de débarquer en ville.

Leur fille Logan comprend vite que si elle veut les innocenter, elle va devoir mener l’enquête de son côté. Car depuis leur arrivée à Snakebite, ses pères semblent multiplier les secrets…

De son côté, Ashley, la petite amie du premier garçon à avoir disparu, croit sentir son fantôme la suivre… et comprend que la mystérieuse Logan est peut-être la seule qui puisse l’aider à obtenir des réponses.

Unissant leurs forces pour tenter de découvrir quels êtres hantent Snakebite, les deux adolescentes découvrent, au fil de leur enquête, des vérités sur la ville, sur leurs propres familles et sur elles-mêmes, auxquelles ni l’une ni l’autre n’était préparée. Tandis que le danger s’intensifie, ce qui naît entre elles pourrait bien être une lumière au milieu des ténèbres…

Date de sortie: 08 juin 2022

J'ai lu

Forcé de faire un service civique, Valentin Lemonnier atterrit à Boulogne-sur-Mer, dans un centre pour personnes âgées atteintes de démence qui reconstitue un village des sixties. Dans son rapport de stage, l’adolescent solitaire juge ce changement de décor : très radical.Sa première mission : annoncer à une pensionnaire qui a répondu à un concours via Salut les copains en 1967 que Françoise Hardy ne pourra hélas pas venir chanter dans leur ville. Problème ? Valentin déteste contrarier les gens, alors il lui promet rigoureusement l’inverse.Propulsé dans le temps et les ennuis sous l’oeil amusé de Sola, sa tutrice, Valentin va découvrir que l’amitié n’a pas d’âge. La preuve ? On peut être un grand mélancolique à 14 ans, avoir reçu son lot de chagrins pour toute une vie à 30 ans, et éprouver une irrépressible envie de danser à 80 ans…

Nombre de pages: 416 pages

Date de sortie: 08 juin 2022

Hachette

Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l’enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie. 

Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultra-documentées et racontées comme si vous les viviez en direct.

Nombre de pages: 240 pages

Date de sortie: 08 juin 2022

Auzou

Pour Sidney, aucun doute : la mort de son père n’était pas un accident. Seul psychiatre de la ville, il connaissait les petits secrets de tous ses habitants… Qui, parmi tous ses patients, aurait eu intérêt à déguiser sa mort en accident ? D’où proviennent les mystérieux textos qu’elle reçoit soudainement après son décès ? Et pourquoi est-ce que June, la fille la plus populaire du lycée, assiste t-elle à son enterrement ? Malgré tout, l’arrivée de June dans sa vie lui donne enfin un aperçu d’une vie plus belle. Malheureusement, les secrets ne restent jamais longtemps dans l’ombre…

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 10 juin 2022

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :