Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi


Edition Robert Laffont

288 pages

Date de sortie: 21 avril 2022

Youtubeuse true crime, psychocriminologue et reine du frisson, Sonya Lwu raconte l’histoire du Cecil Hotel à travers ses grandes affaires criminelles.
Un lieu à l’aura maléfique et fascinante.

Situé en plein coeur de Los Angeles, inauguré en grande pompe en 1924, le Cecil Hotel se mua, après la crise économique de 1929, en un repaire d’alcooliques, de junkies, de prostituées et de marginaux en tous genres. Dès lors, la mort vint souvent frapper aux portes de ses 700 chambres…
Théâtre d’une multitude de suicides, overdoses ou décès inexpliqués, le Cecil Hotel fut aussi lié à de célèbres affaires criminelles. Selon la rumeur, c’est là qu’aurait été vue pour la dernière fois en vie le Dahlia Noir, alias Elizabeth Short, retrouvée sauvagement assassinée en 1947.
Y logèrent aussi deux tueurs en série : Richard Ramirez,  » le Traqueur de la Nuit « , qui terrorisa Los Angeles dans les années 1980, et le journaliste autrichien Jack Unterweger, qui tua une dizaine de prostituées entre 1990 et 1992. Enfin, en 2013, le corps de l’étudiante canadienne Elisa Lam fut retrouvé dans un des réservoirs d’eau installés sur le toit.
Le Cecil Hotel est-il maudit ? Hanté ? Ce qui est certain, c’est que si un jour vous passez devant cet immense bâtiment de 14 étages, vous hésiterez à en pousser la porte…


Edition Charleston

452 pages

Date de sortie: 20 avril 2022

1895, Londres.

Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprès d’Abigail Finch, récemment installée dans le quartier huppé de Hampstead avec sa famille, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir les siens. Très vite, elle devine pourtant que de terribles secrets hantent la somptueuse demeure bourgeoise.

Sombre et agressive, régulièrement assommée par les somnifères, sa nouvelle patronne est, aux dires de son mari, malade. Mais bientôt, la proximité entre maîtres et domestiques partageant la vie au manoir fait naître rumeurs et confidences qui laissent entendre une tout autre histoire…


Edition Bayard

300 pages

Date de sortie: 20 avril 2022

Après avoir échappé de justesse à la sorcière Circé et à son entremonde, Frère Wulf entreprend une formation d’épouvanteur chez son maître William Johnson. Mais la menace de Circé reste lourde, et sa revanche plus proche que jamais. D’autre part, un autre mystère ronge Wulf : chaque nuit, des bruits sous le plancher l’empêchent de dormir…
Tout se complique lors d’une chasse aux sorcières, au cours de laquelle Johnson, battu, doit laisser son apprenti aux mains du géant Hrothgar. Retenu dans un nouvel entremonde, Wulf apprend alors de son ravisseur qu’il est un tulpan et qu’il peut donner forme à ses pensées.
Seulement, le chemin est long pour maîtriser ses pouvoirs, et hors de l’entremonde, le temps presse : Circé est de retour, et elle retient Tom et Alice prisonniers.
Avec l’aide de Tilda, leur fille, Frère Wulf devra apprendre à devenir un vrai tulpan afin de sauver ses amis.


Edition Fayard

330 pages

Date de sortie: 20 avril 2022

Il y a plus de 70 ans, j’étais un cadeau pour Adolf Hitler. J’ai été volé bébé pour participer à l’une des plus terribles expériences nazies : Lebensborn. Le programme Lebensborn était une idée originale de Himmler : un plan extraordinaire pour créer une race de maîtres aryens, laissant derrière lui des milliers de victimes déplacées à la suite du régime nazi. Dans Les enfants oubliés d’Hitler, Ingrid von Oelhafen partage son incroyable histoire d’enfant des Lebensborn : une enfance solitaire dans une famille d’accueil éloignée ; sa recherche laborieuse et difficile de réponses dans l’Allemagne d’après-guerre ; et enfin être réunie avec sa famille biologique – avec une dernière vérité choquante à découvrir.


Edition Calmann-Levy

340 pages

Date de sortie: 20 avril 2022

Bobby Nock, un professeur afro-américain, est accusé d’avoir assassiné une de ses élèves. Alors que le procès débute, personne ne doute de sa culpabilité. Mais la jeune Maya Seale persuade le jury, dont elle fait partie, de l’innocence de Nock, lequel est acquitté.
Dix ans plus tard, une chaîne de télévision décide d’adapter l’affaire en série et convoque tous les jurés dans les lieux mêmes où ils ont délibéré. De vieilles querelles et des secrets enfouis remontent à la surface et soudain, l’un des jurés est retrouvé mort… dans la chambre de Maya. Celle-ci, devenue avocate, va devoir donner le meilleur d’elle-même pour révéler une vérité trop longtemps cachée.
Racisme, défaillances du système judiciaire américain, personnages aux motivations douteuses, Tenir est un roman dérangeant, captivant, et un véritable tour de force.


Edition Belfond

352 pages

Date de sortie: 21 avril 2022

Brillante et captivante évocation du Broadway des années 50, des comédies musicales et de la bohème new-yorkaise, Une tendre histoire est aussi le beau portrait d’une jeune fille de la campagne passionnée et bien décidée à prendre son destin en main…

Depuis sa plus tendre enfance, Eleanor ne rêve que d’une chose : chanter à Broadway. Elle est donc aux anges lorsque le célèbre metteur en scène Don Mannheim lui propose le rôle principal de sa nouvelle comédie musicale, celui de Molly, une jeune femme blanche amoureuse d’un homme noir. Un rôle scandaleux et risqué, mais ni la dissuasion de ses parents ni les attaques des journalistes et autres contestataires ne pourraient venir gâcher son enthousiasme.

Pourtant, entre l’intensité des répétitions et sa troublante relation avec Don, et alors que les menaces à l’encontre de la troupe se font de plus en plus violentes, Eleanor sent son optimisme vaciller : a-t-elle fait le bon choix en acceptant ce rôle ? Sa famille, ses amis et même sa carrière… Est-elle vraiment prête à tout perdre pour l’amour de l’art ?


Edition L’Archipel

340 pages

Date de sortie: 21 avril 2022

 » Vous voulez un thriller aussi haletant que le film Gone Girl ? Ne cherchez pas plus loin !  » Cosmopolitan

Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite.
Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s’appelait Rose. Mère d’un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Grahame, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire.
En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux.
Mais, à présent,  » la place est libre « . Emily réussit à obtenir le poste qu’occupait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Mais, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois moins reluisante… voire dangereuse.

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :