Bonjour bonjour les amis!

Nous en sommes déjà à la quatrième semaine de nos rendez-vous de Bettie Rose Books, pour cette année 2018. 

Un thème gourmand, puisque l’on parle de Hot chocolate and Marshmallows!!

Début des années 1900, à Royat. Comment une petite fabrique artisanale de chocolats devient une entreprise au succès florissant, grâce à l’alliance d’une fille de confiseur et d’un jeune ingénieur des mines.

En 1889, ce n’était encore qu’un très modeste moulin-chocolaterie. Mais Auguste et Clémentine Roussel, jeunes mariés, ont des idées et de l’ambition. Lui, ingénieur des Mines, a pour réputation de réussir tout ce qu’il entreprend. Elle, fille d’un confiseur réputé de Royat, a su depuis toute petite aiguiser son palais. Guimauves, pralines, dragées et autres douceurs n’ont aucun secret pour elle. Conjuguant leurs talents, Auguste fait le serment de créer « le meilleur chocolat de toute la contrée », aux arômes et épices subtils…

Comment, en une dizaine d’années, leur modeste entreprise artisanale deviendra-t-elle la florissante enseigne A la Belle Marquise, qui jusqu’à Paris et à l’étranger, fera le bonheur des gourmands et des célébrités ?

A la belle marquise de Gérard GEORGES

Ce livre m’avait donné envie de chocolat pour plusieurs jours, ainsi qu’une envie de découverte de nouvelles saveurs!

J’avais vraiment apprécié cette lecture!

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

3 commentaires

  1. Entre la couverture et le thème, je crois qu’il me faudrait absolument une boîte de chocolats à côté de moi durant cette lecture… ^^

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :