littérature enfantine

L’apprenti chevalier: Au feu, un dragon! de C. NICOLAS

 Pour vaincre un terrible dragon, il faut : un courageux chevalier, une solide épée, un drôle de poulet et un sacré plan ! Mais avec Solal, l’écuyer maladroit, rien ne se passe jamais comme prévu…

 Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 32 pages 

Mon avis: Solal l’écuyer et le chevalier qu’il sert sont un jour appelés à l’aide. En effet, un dragon rouge s’est réveillé, et il faut un valeureux chevalier pour le combattre.
Commence alors pour Solal et son maître une toute nouvelle épopée…
Ce petit livre, destiné aux jeunes lecteurs, puisqu’il fait partie de la collection Premières lectures, est drôle.
Le petit Solal est maladroit mais volontaire. Il accompagne le chevalier, quels que puissent être les dangers rencontrés. Voilà une idée qui plaira probablement à tous les petits garçons en recherche d’aventure, et qui peuvent s’imaginer, déjà, dans la peau de ce petit écuyer.
L’aspect humoristique n’est pas non plus à négliger, puisque le livre lui fait la part belle. Et là, pour moi, c’est pari gagnant. Les petites situations loufoques ne peuvent qu’amuser les petits lecteurs, et rendre la lecture encore plus agréable.
Décidément, cette collection est composée de petits livres vraiment bien sympathiques. Il n’y a qu’à choisir le thème qui convient le mieux à chaque enfant, et la réussite est assurée.
Points attribués: 8/10
Je remercie l’édition Nathan pour cette lecture chevaleresque.
Il vous tente?

 

[su_divider]

Donnez moi votre avis