C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (186)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s’agit de répondre à trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire?

3. Que lirai-je après?

Si, Si, je vous promets que cette intégrale avance! 
J’en suis au trois quarts. 
Bien qu’elle soit épaisse, j’en savoure chaque chapitre que je lis. Et chaque soir, j’ai envie de reprendre la série télé également!!

Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Alex s’isole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté… Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ?

La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu’un coup de grisou provoque l’effondrement d’une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu’elle apprend la tragédie qui frappe l’homme qu’elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s’apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu’il changera d’idée.

Or, l’événement prend une tournure inattendue lorsqu’on retire des décombres le corps d’une des victimes: elle a été assassinée d’une balle dans le dos… Qui a pu commettre ce meurtre dans un moment pareil? Lorsqu’un policier parisien attitré à l’enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l’on surnomme les « gueules noires », s’enferment dans un mutisme qui exaspère l’enquêteur. La vérité parviendra-t-elle à s’extirper de cette histoire tordue, aussi sombre que les galeries de cette mine de charbon où tant de drames se sont joués? C’est ce qu’espère l’inspecteur Devers, tombé sous le charme d’Isaure, tout comme Jérôme, le frère de Thomas.

Et vous, que lisez-vous?

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

15 commentaires

  1. Je te souhaite une excellente semaine !

  2. Belle semaine à toi ! Le grand saut est dans ma PAL mais comme je n’avais pas franchement aimé le 1er, j’avoue que je ne suis pas pressée de le lire

    1. aufildespages a dit :

      j’espère que celui ci te plaira davantage 🙂 J’avais plutot bien aimé la première partie

  3. GOT s’est tellement addictif !

    1. aufildespages a dit :

      carrément oui!

  4. Je ne connais pas tes lectures du moment (enfin, à part GOT, mais que de nom !)… je te souhaite une jolie semaine 🙂

    1. aufildespages a dit :

      merci 🙂

  5. Bonne semaine et bonnes lectures !

  6. flaure47 a dit :

    Des titres inconnus pour moi. Courage (mais comme tu prends du plaisir, pas difficile d’en avoir) pour « Le trône de fer ».
    Bonne semaine et à lundi prochain, FLaure

  7. Ah c’est sur qu’on ne pas lire Game of Throne en deux temps trois mouvements! Faut du temps!
    Il me semble que j’ai la petite couturière du Titanic dans ma PAL mais je ne n’en suis pas sûre.
    Je ne connais pas tes autres lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    1. aufildespages a dit :

      Si tu l’as, je te la conseille, j’ai beaucoup aimé!

  8. Il faut que je me plonge aussi dans la galerie des jalousies bientôt. C’est un sacré pavé. Bon courage et bonne découverte 😉

    1. aufildespages a dit :

      merci! Comme c’est pour la masse critique, j’aime autant l’attaquer tout de suite hihi

  9. Belle semaine livresque !

    1. aufildespages a dit :

      merci 🙂

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :