Littérature jeunesse

Des dieux et des boulettes tome 3: L’Odyssée des bras cassés de Maz EVANS

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 376 pages

0 %

Résumé:La vie d’Elliot est sens dessus dessous : son père est de retour après sa sortie de prison, sa mère perd la tête, il est suspendu du collège… En plus, la guerre menace d’éclater dans le monde des dieux ! Pour l’empêcher, Elliot, aidé de Vierge et de Zeus, part en quête de la troisième pierre du Chaos, gardée par le terrible cyclope Polyphème. 

Sans compter que le garçon a une autre mission à mener : retrouver la potion de Panacée, sa dernière chance pour sauver sa mère, même s’il faut aller la chercher… jusque dans l’au-delà ! 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce voyage!

Mon avis:

Elliott voit, encore une fois, sa vie être chamboulée. Son papa est sorti de prison, Vierge donne l’impression d’être coupable de quelque chose, sa maman ne supporte la vue de ce mari revenu au bercail. Et cette voisine qui se la joue plus harpie que jamais! 

Nous reprenons, au début de chaque tome, l’histoire là où nous l’avions laissée à la fin du précédent. On ne perd pas le fil, on ne loupe rien. 

J’adore Elliott! Courageux, aimant sa mère par-dessus tout, devant prendre pleine de décisions souvent lourdes de conséquences, il continue malgré tout à tenir la barre. 

Les dieux qui vivent chez lui se sont peu à peu acclimatés à la vie sur terre, pour le bien-être de l’adolescent. Même si il y a encore des couacs dans la compréhension qu’on ne peut utiliser de magie lorsque des étrangers dans la maison. 

Je suis enchantée de cette série. Bourrée d’humour et de chouettes émotions, le côté innocent des déités offrent un regard vraiment rafraîchissant sur notre quotidien. De quoi permettre de placer des situations complètement loufoques un peu partout, tout au long du livre. 

Il s’agit ici du troisième tome, sur une série qui en annonce quatre. Le prochain paraît d’ailleurs tout bientôt il me semble.  

On voyage, cette fois, un peu moins dans les sphères célestes, pour garder un peu plus les pieds sur terre. Cela permet de créer une histoire plus consistance autour de la famille d’Elliott. 

Comme les précédents, je pense qu’il peut plaire à un très grand nombre de lecteurs, et je ne peux que vous encourager, si ce n’est déjà fait, à découvrir cette jolie série haute en couleurs. 

Les autres tomes

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :