Fairy Oak tome 1 d’Elisabetta GNONE

Young adult

 Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d’enfants à des sorcières aux bons yeux émus et attentifs.
Insolites n’est-ce pas?!
Chacun sait que fées et sorcières ne s’entendent pas bien et que les sorcières n’aiment pas du tout les enfants.

Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu differement…

Edition: Kennes

Nombre de pages: 344 pages

Mon avis: Vanilla et Pervinca sont des soeurs jumelles ayant grandi dans la vallée de Fairy Oak. Leur tante, chargée d’elle, aidée d’une fée-nounou, font en sorte que tout se passe bien pour elles, en attendant que leurs dons magiques fassent leurs apparitions.
Mais bien que la vallée soit magique, et où il fait bon vivre, il n’empêche qu’un énorme danger guette les habitants de Fairy Oak, et qu’il faudra bien toute la magie possible pour le vaincre…

j’adorerais vivre à Fairy Oak!!!! Des fées par dizaine, un chêne qui parle, des gâteaux à la rose….
Voilà le décor de ce livre. Des personnages hauts en couleurs, habillé de tenues romantiques, et avec des caractères tellement géniaux.

Pour vous faire rêver, voila le teaser de présentation

C’est un premier tome qui m’a complètement conquise. J’étais super impatiente de le découvrir dés sa réception. La couverture est superbe. Elle a du relief, et les couleurs sont magnifiques. En plus de cela, il y a quelques pages, à l’intérieur du livres, remplis de dessins représentant les différents personnages de l’histoire.

Entre un peuple magiques, et les humains comme vous et moi, un équilibre parfait s’est établi, permettant une entente de tous les jours.

Bon, vous avez compris, j’ai passé un très très bon moment avec ce livre. Les deux petites filles que nous suivons à travers le regard de Féli, leur fée-nounou,  sont adorables chacune à leur manière. Elles sont mignonnes, piquantes et vraiment attachantes.

C’est un roman qui peut être lu par de jeunes lecteurs. Le fil de l’histoire n’est pas compliqué à suivre. Et je pense qu’il pourrait plaire à beaucoup de monde (d’ailleurs c’est bien simple, j’ai bien failli me le faire kidnapper par l’un de mes fils durant ma lecture!!)

Je n’ai plus qu’une chose à dire: Vivement le tome suivant!!

Edit: Voilà mon avis pour le second tome.

Points attribués: 9/10

Je remercie l’édition Kennes pour cette lecture magique.

Il vous tente?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Pingback: Fairy Oak tome 2: Le sort de l'obscurité d'Elisabeth GNONE - Au fil des pages

  2. So Bouquine 17/09/2015 5 h 20 min

    J'ai très envie de le lire.

  3. lutinielle 17/09/2015 5 h 09 min

    c'est super mignon !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :