Rose et la maison du magicien de Holly WEBB

littérature enfantine

 Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs…

Edition: Flammarion

Nombre de pages: 286 pages

Mon avis : Rose est une petite fille élevée dans un orphelinat. Elle a dû apprendre beaucoup de choses pour pouvoir avoir un métier : pouvoir entrer en service dans une maison.
Ce qui arrive un jour. La voilà arrivée dans une maison tout à fait particulière : celle d’un magicien reconnu. Si pour les autres, les choses ont l’air naturelles, les choses ont l’air moins simples pour Rose.
En effet, à peine arrivée, elle a l’impression de voir les escaliers bouger, des armures qui sourient, et d’autres choses bizarres.
 La voilà embarquée dans des aventures qui lui semblent compliquée mais dans lesquelles elle est impliquée au plus haut point.
Pour un roman jeunesse, je trouve qu’il est très bien écrit. Ma fille l’avait choisi à la librairie, probablement pour la couleur de la couverture au départ (elle adore le rose). Mais le livre lui a plu, et elle m’a demandé de le lire pour avoir aussi mon avis.
Il y a tout ce qu’il faut dans ce récit : des mystères, de la magie, des amitiés et des douceurs. Voilà de quoi combler de nombreux petits lecteurs en quête d’extraordinaire.
Points attribués : 8/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Lire en Beauté 20/09/2015 6 h 24 min

    J'ai beaucoup aimé ce livre 😀

  2. So Bouquine 16/09/2015 5 h 11 min

    J'attendais ton avis pour l'emprunter à la bibliothèque 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :