La pâtisserie Bliss: Magie à croquer de Kathryn LITTLEWOOD

littérature enfantine

Après avoir remporté le prix du Gala des grands gâteaux, Rose est enlevée par M. Butler, le président de la Mosstess corporation, qui lui demande d’inventer des recettes pour sa compagnie. Très vite, elle découvre que son ravisseur projette de conquérir la planète avec ses fameux Donuts Zombificateurs.

Edition: Pocket jeunesse

Nombres de pages: 264 pages

Mon avis: Rosemarie a retrouvé sa pâtisserie familiale. Mais tout n’est pas rose pour autant. En effet, ils n’ont plus l’autorisation, par décret, d’ouvrir leur commerce. En catimini, Rose et sa famille décide de continuer à aider leur communauté en allant leur porter directement les pâtisseries magique dont ils ont besoin.
Jusqu’à ce que Rose et son chat se fassent kidnapper par des hommes bizarres, et qu’elle se retrouve enfermée dans une fabrique tout à fait particulière.
Ce troisième tome reste bien dans la ligne des deux premiers. Les valeurs sont les mêmes : famille, entraide, et serviabilité. Rose reste fidèle à elle-même : elle est inventive, douée et très jeune aussi. Après tout, elle n’est encore qu’une adolescente.
J’aime retrouver ce type d’histoire familiale dans un livre jeunesse. Au-delà du fait que c’est doux et drôle, je pense qu’à côté du nombre de livres pour midinettes, de séries télévisées complètement décalées, et de dessins animés violents, c’est vraiment reposant de retrouver une partie d’enfance et de magie dans un livre.
Je suis convaincue que cette histoire pourrait plaire à beaucoup de jeunes lecteurs, comme les deux premiers tomes. Ce n’est pas une histoire compliquée, elle est rapidement lue, et il y a de l’aventure dans chaque tome. C’est un très bon mélange, à mon avis en tout cas.
Points attribués : 7/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Corsinange 12/06/2015 11 h 08 min

    C'est le deuxième livre que je vois cette semaine sur le thème "Magie et pâtisserie". Si ce thème vous à plus, vous pouvez regarder Amours & Autres enchantements de Sarah Addison Allen. Il s'agit d'un roman qui est moins axé jeunesse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :