Nos saisons de Caroline PELLISSIER et Virginie ALADHIDI

littérature enfantine

 – Je me rappelle, quand j’étais petite, comme j’aimais faire voler les feuilles d’automne autour de moi.-Moi, je jouais avec les plumes des oiseaux. Je suivais ma préférée, celle du geai, quand elle virevoltait, m’échappait et tombait sur le tapis de feuilles.
Quand les souvenirs croisés des grands-parents ressemblent aux aventures, minuscules et extraordinaires, de chaque enfant d’hier et d’aujourd’hui…

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 24 pages

Mon avis :Des grands-parents, qui regardent les enfants jouer, se remémorent leurs jeux d’antan : Courir après une plume, faire craquer les feuilles mortes, construire des bonshommes de neige, et d’autres plaisirs encore. Jeux qui, finalement, ressemblent trait pour trait à ceux qu’ont les enfants d’aujourd’hui…
Ce livre est tout doux, tout tendre. Les enfants, aujourd’hui, ont l’impression de ne pas comprendre les autres générations. Ils ont l’impression qu’ils font de nos jours, des jeux auxquels leurs aïeuls ne peuvent rien comprendre. Et pourtant…
Car, après tout, chaque génération refait le monde à sa manière, mais arrive malgré au même résultat que les générations précédentes.
Les dessins représentés sur chaque page sont tendres, rempli de couleurs pastels, illuminant le texte en douceur. Un instant paisible de lecture, un intermède agréable à d’autres activités.
Voilà ce que j’ai ressenti en découvrant ce joli livre.
Je remercie l’édition
Nathan jeunesse pour cette douce lecture.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. memelessorciereslisent 28/01/2016 8 h 07 min

    Je serais curieuse de l'avoir dans les mains! 😉

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :