Littérature jeunesse

Rosewood Chronicle tome 3: Princesses à Tokyo de Connie Glynn

Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. 

Edition: Casterman

450 pages

7/10

Merci à l’édition Casterman pour ce voyage

Mon avis: Ellie et Lottie ont eu une année scolaire mouvementée. L’approche des résultats les plongent tous dans l’expectative. Sans compter que leur dernière aventure a intéressé la presse, qui ne les lâche plus!

Elles se savent en danger, leurs ennemis ne sont pas calmés. Lorsque Lottie découvre qu’elle est en échec à ses examens, elle soupçonne aussitôt un complot. Il n’y a qu’une seule solution pour lui permettre de rester à Rosewood l’année prochaine: participer au stage se déroulant au Japon, dans l’école jumelée de Rosewood.

Commence pour les jeunes filles et leur entourage une nouvelle aventure….

Cette petite série, je la suis depuis le début. Et je dois dire que je l’apprécie beaucoup! Une école d’élite, un soupçon de magie, un zeste de royauté, et une bonne dose de mystères sont les ingrédients de cette histoire.

Dans ce nouvel opus, on sort du décor que l’on connaît pour se retrouver totalement dépaysé: un autre pays, une autre école, d’autres élèves, d’autres histoires. Et il y a de la matière, il faut le dire. Parce que les élèves de Takeshin ont aussi leurs propres difficultés à régler. Et certaines choses leur sont étrangement communes….

La dynamique de notre trio principal bat un peu de l’aile cette fois. Une espèce de triangle amoureux bien compliqué fait surface et ça complique encore les choses.

Leurs ennemis se dévoilent également un peu plus, et attaquent d’ailleurs plus franchement. L’action est bien présente, et on n’est plus seulement sur des interactions à distance. Le mystère ne s’éclaircit pas pour autant, au contraire, puisque de nouvelles questions se posent.

Et, je vais vous dire: heureusement! Parce que je peux vous annoncer qu’il reste un dernière tome encore à découvrir Je suis certaine qu’il nous dévoilera la solution de toutes les intrigues. J’espère en tout cas un beau happy end, quelque chose de magique et royal. Et vous?

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :