Le temps d'un café

Tag: Code de la route

Bonjour les amis!

Pour ce vendredi, je termine la semaine à mon aise. Avec juste une révision de mon code la route.
Ma lecturothèque a participé à un tag, qui me plaît beaucoup, à moi aussi.
J’ai donc décidé de le faire à mon tour.

 

 

 

 

 

 

1/ Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

A l’heure où je vous parle, il y a tout pile… 343 livres dans ma Pal. Evidemment, le chiffre peut paraître immense… Mais après tout, il y a bien des shoesaddicts, non? Eh bien, voilà, je dois être Booksaddict! Mais je le vis très bien, hein, je vous rassure. Pas d’effets secondaires, si ce n’est celui de voir chaque livre comme Gollum voit son anneau…

 

 

 

 

2/ Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Disons que, vu ma réponse précédente, vous vous doutez que je n’en mets pas… Régulièrement, je me dis que je vais prendre de bonnes résolutions. Je vois certaines blogueuses qui décident de ne plus acheter de livres durant x mois, ou durée une période bien définie, ou parce qu’elles veulent d’abord diminuer leur Pal. Je me dis alors que, moi aussi, je peux le faire.. Mais je suis faible!! Et il suffit que j’aille faire une balade dans ma librairie pour que ma résolution soit jetée aux orties.

3/ Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Pourquoi une seule?? Pourquoi une question si difficile??
Au hasard, hem hem, j’ai plusieurs lectures que je voudrais mettre en priorité.

4/ Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je suis en pleine lecture de la première intégrale. Je pense donc que le prochain pavé que j’entamerai sera la seconde.

 

 

 

 

 

 

 

5/ Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.

Ceux qui me connaissent savent que j’ADORE Noël. Forcément, je privilégie certaines lectures à cette période, ayant rapport au thème bien sûr.
Entre autres, Un chant de Noël, de Charles Dickens, que je relis parfois. Mais il y a un livre que je relis chaque année. Je fractionne ma lecture en 24, pour pouvoir suivre le calendrier de l’Avent. Et chaque année, je replonge véritablement dans la magie de Noël. Faites l’expérience, ce livre est magique!

 

 

 

 

 

 

6/ Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Ca m’est arrivé rarement. Mais il y a eu un livre qui a bien failli me dégoûter de la lecture pour un moment. Je n’osais plus ouvrir le livre, tant il me prenait à la gorge. De guerre lasse, je l’ai abandonné.

 

 

 

 

 

 

 

7/ Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Quand je laisse tomber un livre, c’est que vraiment, je ne peux plus en voir une ligne. En général, même quand c’est un navet, je m’efforce de le terminer, histoire de pouvoir avoir mon avis sur l’ensemble du livre. Je pense donc que je n’ai jamais repris un livre que j’avais abandonné.

8/ Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

J’aime beaucoup de choses. Mais j’ai énormément avec les policiers. Avec quelques exceptions. En général, c’est plutôt d’un auteur lui-même qui me déplaît. Chacun laisse sa patte, et il arrive que je n’ai pas d’affinités. Stephen King, Amélie Nothomb, Fred Vargas, ou Harlan Coben font partie de ceux-là.

9/ Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

Je suis assez curieuse en général. Cette année, je donne sa chance à la dystopie, un genre que je n’approfondis pas en général.

10/ Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

OUh la, il y en a eu plusieurs! En voilà quelques-uns

11/ Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis vraiment, vraiment, ennuyée avec ce livre, où tous les chapitres ou presque se ressemblent!

12/ Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

Mmmh difficile à dire, ça….
A vrai dire, je n’en vois pas…

 

 

 

 

13/ Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Je dois dire que Game of thrones, avec son lot d’intrigues, de secrets et d’histoire (et bien que j’ai vu la série…Aaarh encore presque 2 ans avant de voir la saison suivante!!!), me tient régulièrement en haleine!!

 

 

 

 

 

 

 

14/ Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

J’en parle souvent, c’est mon livre PREFERE. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait celui-là (j’espère d’ailleurs ne jamais avoir à choisir pour de vrai, hein!!). Mystère familial, secret, découvertes, domaine à l’abandon, chaque page est une vraie perle. Chaque chapitre est à découvrir!

 

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l’écart du monde, s’est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd’hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l’extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l’invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l’imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité…

15/ Autoroute : Qui tagues-tu ?

Tout ceux qui auraient envie de réviser hihi
Voilà, je me suis amusée à remonter dans mon historique de lecture, pour en sortir quelques jolies couvertures et plusieurs beaux souvenirs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :