Une recette top secrète de Simon QUITTERIE

littérature enfantine

 Dans la boule de cristal de Colette, le message est clair : « Rupture de stock » ! Aujourd’hui, elle ne mangera pas de fillette… Adieu, les délicieuses recettes. Colette se désespère. Soudain, voilà que surgit une jolie mignonnette. Mais la petite Angèle n’est pas un ange : elle n’arrête pas de parler, sait tout et touche à tout. Bref, le repas de Colette se transforme en véritable enfer !

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 28 pages

Mon avis : Colette est une petite sorcière. Elle désire réaliser une bonne vieille recette, mais elle est à court d’un ingrédient : une fillette… Elle a bien
tenté d’en commander en ligne sur sa boule de cristal, mais c’est en rupture de stock !
C’est  bien embêtant, mais voilà que la Providence lui envoie ce qu’il lui fait juste à l’entrée de sa maisonnette. Une petite fille nommée Angèle. Mais Colette est confrontée à un problème : une petite fille, ça touche à tout et ça parle beaucoup !
J’ai trouvé cette historiette sympathique. Colette n’est pas une sorcière si méchante. Et d’ailleurs, la petite Angèle lui en fait voir de toutes les couleurs. A tel point que c’est Colette qui bat en retraite.
C’est un roman niveau débutant, et pour cette collection Premiers romans, je trouve qu’on peut placer ce livre en bonne place parmi les petits livres à proposer aux enfants. Elle n’est pas agressive, ne fait pas si peur, et est comique. N’importe quelle petite fille, je pense, pourrait s’identifier à Angèle.
Je pense qu’il peut être sympathique de l’offrir à l’époque de Halloween, ou simplement pour les jours pluvieux.
Points attributés : 8/10 
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture ensorcelée.
Il vous tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :