Week-end à lire novembre 2017

Le temps d'un café

Bonjour mes châtaignes!!

C’est un nouveau week-end à lire qui se prépare! Cette fois, il s’agit d’un week-end à 1000 pages!
Comme tous les participants, j’ai bien entendu fouiner dans ma Pal (gargantuesque) pour choisir les heureux élus.
J’en ai retenu 4

La vie et les rêves des petits rats de l’École de danse de l’Opéra. Les examens de fin d’année approchent. Les petits rats de l’École de Danse commencent à s’inquiéter. Surtout la perfectionniste Constance. Sera-t-elle admise en 5e division ?

 

 

 

 

 


La vie et les rêves des petits rats de l’École de danse de l’Opéra. Les petits rats de l’École de danse de l’Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu’elle le sait, Maïna ne pense qu’à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, un garçon japonais de son âge, avec qui elle a commencé à échanger sur un forum en ligne consacré aux petits chats porte-bonheur dont elle raffole. Daisuke par-ci, Daisuke par-là… Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !

 

 


En 1941, dans la Sarthe, trois jeunes enfants, que la vie n’a pas épargnés, s’engagent dans un réseau de résistance, effectuant des missions essentielles de communication et d’information. Ces actes sont aussi, pour chacun d’eux, une quête éperdue d’amour et de reconnaissance.
Nez au vent, foulée légère, pour la toute première fois Julien goûte à la liberté. Il fuit sa vie ballottée d’une famille d’accueil à l’autre. Mais, vite repris par les gendarmes, l’orphelin est mené dans un centre d’éducation pour jeunes délinquants et vagabonds. Il trouve réconfort auprès de Tristan, un peu plus âgé et plus mûr, dont les parents, juifs, ont été déportés. Un jour, ils parviennent à s’enfuir, direction la Sarthe, que Julien connaît bien pour y avoir grandi. Là, leur destin sera lié à celui de la petite Marie, placée chez des fermiers qui la maltraitent.
Ces trois compagnons, que la vie n’a pas épargnés, vont alors s’enrôler dans un réseau de résistance…
Quel sera le prix de leur engagement ? Sacrifieront-ils leur enfance, leurs rêves au nom de leur combat ?

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

 

 

 

 

Grâce à ces livres, j’obtiens un total de 1029 pages, juste ce qu’il faut pour atteindre mon objectif! Si jamais j’arrivais très vite au bout de ces lectures, eh bien je piocherai dans la Pal, et je vous en parle lundi.

Et vous, qu’avez-vous choisi pour ce week-end?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Saleanndre 05/11/2017 15 h 19 min

    Où en es-tu dans ton challenge ?
    Merci c’être passée chez moi en tout cas, ça me permet de découvrir ton blog 🙂

  2. lespagesquitournent 03/11/2017 11 h 35 min

    Le pacte d’Emma a l’air chouette.
    Bon challenge et belles lectures.^^

    • aufildespages 03/11/2017 11 h 39 min

      merci 🙂

  3. Pingback: Bullet journal #7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :