1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… en avion!

1, 2, 3, nous allons… en avion!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… en avion!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera le shopping!

Synopsis: Beryl Markham a deux ans lorsque sa famille s’installe au Kenya en 1904. Très vite abandonnée par sa mère, elle est élevée par son père – entraîneur de chevaux de course – et par les natifs de la tribu Kipsigi, qui vivent sur les terres paternelles. Cette éducation non-conventionnelle pour quelqu’un de son rang fait d’elle une jeune femme audacieuse et farouche, qui voue un amour sans bornes à la nature sauvage et se moque de la bienséance. De mariages ratés en liaisons contrariées – elle tombe éperdument amoureuse de Denys Finch Hatton, l’amant de l’auteure Karen Blixen –, Beryl va peu à peu s’imposer comme l’une des femmes les plus singulières de son temps. Elle sera la première aviatrice à accomplir un vol transatlantique en solitaire d’est en ouest… Avec pour décors les paysages majestueux de l’Afrique du début du XXe siècle, Paula McLain nous livre l’histoire d’une femme hors du commun qui n’aspire qu’à être libre.

Ce que j’en ai pensé: voilà un livre magnifique, que je ne regrette absolument pas d’avoir découvert. Il est magnifique, m’a laissé rêveuse même après l’avoir terminé, et j’ai eu du mal à partir d’Afrique.

Lire la suite

L'aviatrice

Le monstre chez moi

Synopsis: HADLEY EST L’ÉLÈVE PARFAITE. 

UNE ATHLÈTE ACCOMPLIE. 

LA FILLE MODÈLE. 

MAIS ELLE CACHE UN LOURD SECRET. 

Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame. 

Un thriller haletant sur une famille bien sous tous rapport et les secrets dissimulés dans l’intrigue du foyer… 

Ce que j’en ai pensé: L’auteur sait jouer sur les non-dits, sur les infimes détails, pour laisser transparaître quelque chose. Et c’est quelque chose que j’adore vraiment! 

Lire la suite

Synopsis: Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place.  

IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION. 

AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER… 

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin. 

Une passagère fragile psychologiquement. 

Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra… 

Ce que j’en ai pensé: L’auteur réussit, une nouvelle fois, à nous mettre en haleine, à nous suspendre à d’infimes détails, et nous faire évoluer avec les ennemis depuis le départ sans qu’on les remarque jamais.  

Lire la suite

Siège 7A

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :