1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… faire du shopping!

1, 2, 3, nous allons… faire du shopping!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… faire du shopping!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera Cape Cod et ses belles maisons luxueuses!

Synopsis: Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait. Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu -, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping ! Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu’en Inde le secret pour faire enfin régner l’harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu’elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l’aîné de sa famille d’accueil, qu’elle trouvera finalement  » the right place to be  » ?

Ce que j’en ai pensé: C’est un livre qui a du peps, qui bouge, et je pense que vraiment, c’est un roman qui pourrait plaire à beaucoup de monde.

Lire la suite

London Panic

Mademoiselle dite Coco

Synopsis: Gabrielle Bonheur Chasnel est devenue la grande prêtresse de la mode et n’a plus rien à prouver. Chacune de ses créations déclenche tout à la fois scandale et engouement. Mais celle que l’on surnomme Coco n’en demeure pas moins femme et ne peut se consoler de la perte tragique de son amant. En cette époque de bouillonnement intellectuel, elle retrouvera à force de talent le goût de la vie pour s’imposer comme l’une des plus grandes figures du XXe siècle. 

Madeleine Mansiet-Berthaud a su s’imprégner des atmosphères et des paysages de son enfance afin de transporter le lecteur au fil de son imagination. Mais c’est surtout la grande Histoire qui lui offre des sujets et des personnages qu’elle se plaît à incarner avec un véritable souffle romanesque. 

Ce que j’en ai pensé: Ce livre, dense, est agréable à lire. Beaucoup de détails sont donnés, et l’auteure a pris le temps de faire des recherches minutieuses avant d’écrire ce roman. J’ai vraiment apprécié ma lecture, comme toujours ou presque avec Madeleine Mansiet-Berthaud.

Lire la suite

Synopsis: Une île où tout semblait possible…..

La Havane, 1947. Patricio débarque à Cuba après avoir quitté la misère de son Espagne natale. Débrouillard, le garçon trouve très vite ses marques dans ce monde luxuriant de couleurs et de sons. Après avoir été cireur de chaussures puis vendeur de billets de tombola, le voilà homme à tout faire à El Encanto, prestigieuse enseigne de la ville, qui rivalise avec les grands magasins parisiens. Patricio apprend vite, il gravit les échelons.

D’autant qu’il veut éblouir la mystérieuse Gloria, la plus belle femme de l’île, et sans doute aussi la plus inaccessible puisqu’elle est mariée au chef de la mafia…..Pour l’arracher des griffes de son ogre d’époux, l’intrépide Patricio sera prêt à tout.

Ce que j’en ai pensé: Je suis totalement enchantée par ma lecture, que j’ai lu en quelques petits jours seulement. Je me suis laissée transporter par l’histoire des amoureux, et par tout ce qui a fait leur monde. Les derniers chapitres du roman se révèlent être un trésor de fin magnifique. Je n’en aurais pas voulu d’autre !

Lire la suite

Au rendez-vous des élégantes

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :