1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… voir la famille!

1, 2, 3, nous allons… voir la famille!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… voir la famille! Qu’elle soit adorable, dysfonctionnelle, dangereuse ou éloignée, c’est un sujet largement abordé en littérature. Parlez-moi de celles qui vous ont le plus marqué!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera les reines.

Synopsis: Pendant des mois, Mona s’est efforcée d’être invisible  aux yeux de tous, de s’effacer. Mais le jour  où son petit  frère a été pris d’une forte fièvre, elle a dû le : conduire  en urgence à l’hôpital. Sans cela, cette histoire aurait  pu ne jamais commencer. Mona n’aurait pas grillé ce stop,  les gendarmes ne l’auraient pas arrêtée. Quand ils ont découvert une fille un peu trop jeune au volant,  ils ne savaient rien encore du secret de Mona. 

Ce que j’en ai pensé: Je ne connaissais pas du tout la plume de Patrick Bard. Et c’est une magnifique découverte, je dois vous le dire. En tout cas, je vais me pencher sur ses écrits avec plus d’attention. 

Lire la suite

Le secret de Mona
Les incroyables aventures des soeurs Shergill

Synopsis: Dans la famille Shergill, il y a : 

Rajni, l’aînée, mère de famille au bord de l’implosion depuis que son fils ado lui a fait une révélation fracassante. 

Jezmeen, la séductrice un brin égoïste, petite actrice londonienne dont le dernier bad buzz tourne en boucle sur les réseaux sociaux. 

Et enfin, Shirina, la docile cadette, dont le parfait mariage arrangé commence à sérieusement battre de l’aile. 

Trois sœurs que tout oppose et qui vont devoir se supporter pour réaliser la dernière volonté de leur mère : accomplir un pèlerinage en son honneur en Inde, de Delhi au Temple d’or d’Amritsar. 

Combien de temps avant que tout dérape ? 

Les voies d’une mère sont impénétrables… Dans ce pays aux facettes multiples, et parfois violentes, les sœurs Shergill embarquent pour un incroyable voyage à la découverte de leurs racines et d’elles-mêmes. 

Ce que j’en ai pensé: c’est un livre à lire, installé sur un transat, au soleil, une boisson rafraîchissante à portée de main. Je vous le conseille en tout cas. 

Lire la suite

Synopsis: 1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l’enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l’abandon.Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s’intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l’enquête, au grand dam de l’une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Ce que j’en ai pensé: Je suis donc définitivement conquise par les écrits de cet auteur. Des perles de roman que j’aurai dorénavant très envie de découvrir à chaque prochaine parution!

Lire la suite

L'enfant du lac

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :