Agence confettis: carton rouge de Juliette SAUMANDE

littérature enfantine

Malo et Zadig sont les meilleurs amis du monde et ils partagent tout, depuis leur passion pour le foot jusqu’à leur fête d’anniversaire, pour laquelle ils ont contacté l’Agence Confettis. Mais l’affaire se complique quand Malo se met en tête d’éblouir à tout prix la jolie Scarlett, quitte à se fâcher avec son copain… Comment organiser un anniversaire réussi quand les deux rois de la fête se détestent ?

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 141 pages

Mon avis: Scarlett a beaucoup à gérer en ce moment. Sa maman étant en voyage, elle aide son papa à tenir la maison et à s’occuper de son petit frère.
Dans le même temps, voilà l’agence confettis qui reçoit une nouvelle mission: organiser un anniversaire commun, à deux amis inséparables, sur le thème du foot. Jusque-là, tout va bien. Le hic, c’est que Malo et Zadig, les clients de l’agence, se sont gravement disputés. Ils veulent donc que tout se passe au même endroit pour leurs anniversaires, mais de façon séparée. L’agence est bien embêtée: va-t-il falloir diviser la salle en deux parties, créant ainsi deux minis anniversaires?
Entre la peur de devoir dire ce que l’on pense vraiment, la gestion d’une dispute, et l’importance d’être responsable, ce livre recèle de nombreuses leçons pour les jeunes lecteurs. Bien qu’ils ne s’en rendent pas compte, les sujets abordés sont complexes. En effet, comment faire quand deux amis se disputent? Que faire lorsqu’on se voit confier la garde de son jeune frère?
Voilà un nouveau tome qui m’a beaucoup plu. Cette série est justement dosée en humour, en esprit d’équipe et en organisation.
Mes enfants raffolent de cette série. j’aime voir leur réaction lorsque je pose l’un de ces livres sur leur étagère de nouvelles lectures. Ils sont toujours tout content, et se donnent un ordre d’attente pour le lire (ils sont neufs hihi). Bref, c’est carton plein pour ce nouveau livre!
Points attribués: 10/10 
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette super lecture.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :