Hello les amis!
Il y avait déjà un moment que je n’avais participé à ce rendez-vous!
Frogzine nous propose cette semaine de présenter des livres à la couverture mauve/violette.
J’aime les couvertures hautes en couleurs, du coup, je me prête à l’exercice avec plaisir!
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
Muter ou mourir… La fin a déjà commencé.
Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu’il a assimilé la quasi-totalité de la population.
Son évolution est terminée. Désormais, il entre dans la phase finale de son plan.
Pour l’humanité, le plus terrifiant commence maintenant…
« L’armée noire à laquelle nous sommes confrontés ne comprend pas seulement les forces considérables des Kobalos et les effroyables entités qu’ils ont spécialement créées pour la bataille.
Leurs dieux combattent avec eux – des déités telles que Golgoth, le Seigneur de l’Hiver. »
Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l’obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s’apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n’avaient jamais affronté d’aussi terrifiants guerriers.
Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent.
Qui prendra la tête des troupes, avant que l’armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?
Exploratrice, aventurière, dessinatrice, Hilda est aussi l’amie de toutes les créatures de la vallée. Enfin, de presque toutes… Suivez-la dans sa première rencontre avec un troll, ses négociations avec des elfes pointilleux et son enquête pour découvrir les mystères qui se cachent derrière ce géant qui n’apparaît qu’à minuit…
Zurich, 1886. Mileva Marić quitte sa Serbie natale et décide de braver la misogynie de l’époque pour vivre sa passion de la science. À l’Institut polytechnique, cette étrangère affublée d’une jambe boiteuse, seule femme de sa promotion, est méprisée par tous ses camarades. Tous, sauf un étudiant juif farfelu, aux cheveux ébouriffés, stigmatisé par sa religion. C’est Albert Einstein. Les deux parias tombent aussitôt amoureux. Et élaborent ensemble leur pensée scientifique. Mais y a-t-il de la place pour deux génies dans un même couple ? De drames domestiques en humiliations conjugales, Mileva apprend la dure réalité du mariage, passé les premières ferveurs de l’amour.
Anna, onze ans, a :
1. Une mémoire exceptionnelle qui lui vaut parfois bien des ennuis
2. Une énorme envie d’être moins timide
3. Un frère aîné convaincu que c’est à cause d’elle qu’ils ont quitté Brooklyn pour une petite ville paumée
4. Une meilleure amie qui (c’est presque sûr à 100%) sera sa meilleure amie pour toujours
5. Un emménagement très agité dans sa nouvelle maison
6. Une petite boule au fond de la gorge car oui, c’est peut-être bien sa faute s’ils ont quitté Brooklyn…
Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l’Organisation des chevaliers de l’insolite protège l’humanité contre les forces invisibles qui la menacent.
Au sein de cette société secrète, Raphaël et Raphaëlle Chêne, chevaliers et lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols du musée du Louvre. Le jour où des fuites et d’étranges vols sont commis au coeur de l’Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique. Un traître est parmi eux…
Ça s’est fait petit à petit. A présent, voilà, le papa d’Olivia est en bas, sans trop d’espoir que ça s’arrange. Atteint d’une maladie qu’il surnomme « la tartiflette », il ne peut plus monter l’escalier de la maison. Le quotidien de toute la famille se réorganise autour de lui à mesure que son état s’aggrave. Pourtant, la vie doit continuer pour Olivia, entre fou-rires et larmes, auprès de sa maman, de son chat et surtout de son papa.
Un sujet difficile (la fin de vie d’un parent) abordé sans pathos à hauteur d’enfant : on rit et on pleure avec Olivia, en suivant son quotidien et celui de sa famille.
Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d’y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l’enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:
Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l’objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:
– La belle-mère de Cendrillon
– L’enchanteresse
– La méchante reine
– L’ogre
– Le troll
– La reine des neiges
– La sorcière des mers
Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !
Les premières fois traitées avec un grand réalisme: premiers rendez-vous, baisers, nuits d’amour, moments de bonheur … mais aussi les affres et les maladresses !
Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…
Et vous, quel est votre top ten?
Jolie sélection 🙂
Je mettrais un des tomes de Driven je pense 🙂 Je n’en connais aucun de ta sélection mais on voit que c’est une couleur prisée pour les romans jeunesse 🙂
Effectivement, voilà de très jolies couvertures !
Belle sélection. J’ai le pays des contes et stony bay beach dans ma bibli !
Jolie sélection! 🙂 Cette couleur! <3
Il faudrait peut-être que je me remette à L’épouvanteur!
Je n’y ai pas pensé, mais j’adore la couverture du Pays des contes 🙂
Je connais beaucoup de livres de ta liste, même si je n’ai pas eu le plaisir de tous les lire. » Re-Bult » juste magnifique comme livre 🙂