Top ten tuesday #9

Le temps d'un café

Hello les copains!!

Frogzine nous a proposé un nouveau thème, bien plaisant!! Eh oui, puisqu'il s'agit de parler des livres que nous avons lu le temps de le dire!

De beaux jolis coups de coeur et des lectures sympathiques en perspective!

C'est parti!

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Le pacte d’Emma de Nine GORMAN

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.

Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.

Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.

Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui n’ont plus rien à perdre, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…

Une fois dans ma vie de Gilles LEGARDINIER

Un virus inconnu, incontrôlable, se propage de façon fulgurante. En une semaine, l'humanité tout entière est menacée.

Un adolescent qui n'a rien d'un héros a promis de protéger sa petite soeur, coûte que coûte. Leur seule échappatoire: fuir, le plus loin, le plus vite possible.

Car le virus mute à très grande vitesse: il est désormais capable de penser...

Re made d’Alex SCARROW

Si Molly est une belle fille rieuse, sa petite sœur, Meg, à treize ans, se sent terne et sans intérêt. Durant ses vacances à la campagne avec leurs parents, Meg découvre la photographie avec Will.

Bientôt, ce simple divertissement devient sa passion. Mais Molly, elle, semble épuisée, comme éteinte, au moment même où sa sœur prend goût à la vie.

L’existence de Meg va changer, comme joue la lumière de l’été dans un sous-bois…

Cinq centièmes de seconde de Lois LOWRY

A l'heure où les femmes occupent une place grandissante dans la société, il y a un domaine, dont on parle peu: celui du crime. Tout au long de ces trente-six histoires, on s'apercevra que ces dame n'ont rien à envier à leurs collègues masculins dans la perversité et dans l'horreur.

On y retrouvera des personnages connus, comme l'impératrice Messaline, qui, au 1er siècle de notre ère, a multiplié les amants et les meurtres, ou la marquise de Brinvilliers, qui a empoisonné toute une partie de sa famille. Mais à côté de ces noms célèbres, on en découvrira d'autres, qui les ont bien souvent dépassés dans le crime. comme Belle Gunness, dite "Madame Landru", qui attirait les hommes en leur proposant le mariage par petites annonces; jeanne Weber , "l'ogresse de la Goutte-d'Or", étrangleuse d'enfants; ou encore Violette morris, la gestapiste tortionnaire, Isle Koch, surnommée "La chienne de Buchenwald", Germaine Leroy, la dernière femme guillotinée en France et Mary Bell, tueuse en série à l'age de 11 ans. Enfin, on ne saurait oublier la plus grande criminellle de tous les temps, la COmtesse Erzébeth Bathory, qui, au XVIème siècle, dans son château des Carpates, a tué de sa main ou fait exécuter par des complices entre 600 et 700 jeunes filles, par pur plaisir sadique...

Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.

Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d'un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau...

L’ingrédient du bonheur de Laurel REMINGTON

Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a anéantie. Et encore, j’ignorais qu’une fois là-bas, il n’y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais…… Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu’il y a de l’amour, tout est possible »

Bye bye bollywood de Hélène COUTURIER

Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir, si vous adorez l’idée d’un garçon et d’une fille qui s’écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous…

Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.

Un peu plus que des amis de Susan MULLER et Michaël KUN

« Le cardinal vient de rendre son âme à Dieu », annonce-t-on à la Cour lorsque Mazarin s’éteint, le 9 mars 1661. « Je doute que Dieu l’ait acceptée » réplique un courtisan.

À Madame de Staël qui lui demande son avis sur l’un de ses ouvrages, le célèbre Rivarol lui répond : « Je fais comme vous Madame, je ne pense pas »…

« Comment ! Vous allez épouser ce laideron ? L’avez-vous au moins regardée de face ? » s’exclament les amis du séduisant Boni de Castellane en apprenant ses noces avec la très riche mais fort laide américaine Anna Gould.

« C’est vrai, vue de face elle n’est pas belle, mais elle est irrésistible vue de dot », rétorque l’aristocrate sans-le-sou…

Souvent féroces mais savoureux, les bons mots font aussi l’Histoire de France, avec cette touche de malice qui ne pouvait laisser indifférent Stéphane Bern. En esprit curieux de tout et de tous, il nous en offre ici un florilège : 400 piques et répliques irrésistibles, où l’anecdote laisse filtrer quelques insolentes vérités.

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Et vous, quel est votre top ten?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Un autre point de vue 29/11/2017 16 h 27 min

    4 livres de ton top me tentent particulièrement: L’ingrédient secret du bonheur, Bye bye Bollywood, Un peu plus que des amis et Oniria ! Merci pour ces très belles découvertes ! 🙂

  2. BettieRose 28/11/2017 15 h 20 min

    J’ai Le pacte d’Emma dans ma pal 🙂
    Je n’ai pas lu les autres mais Remade fait partie de mes objectifs d’achats.

  3. Sariah'Lit 28/11/2017 11 h 27 min

    Le pacte d’Emma me tente bien.

  4. Cranberries 28/11/2017 11 h 22 min

    Je n’en ai lu aucun, mais je n’entends que du bien de Oniria, donc peut-être que je le lirais un jour 😉

  5. Audrey 28/11/2017 9 h 02 min

    Je n’en ai lu aucun, mais ayant lu la chronique des pages qui tournent sur Re Made, je comprends qu’il fasse partie de ton top 🙂

    • aufildespages 28/11/2017 9 h 15 min

      si tu aimes ce style, fonce, tu ne le regretteras pas 🙂

  6. lespagesquitournent 28/11/2017 7 h 49 min

    Complètement d’accord pour Remade qui est vraiment un roman d’horreur surprenant et original.
    Je n’ai pas lu le reste.^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :